De bric et de broc

Depuis Toulouse prendre l'A64 direction Foix/Tarbes et prendre la sortie 16 puis prendre la direction Arreau / Saint Lary. Il faut environ 2h00 depuis Toulouse (et 4.60e de péage - 01/11/2015). Pour rejoindre le départ de la randonnée il faut ensuite...

Depuis Saint Girons prendre direction Castillon en Couserans, puis direction Sentein. et à gauche après Bordes sur Lez, à hauteur de Lascoux prendre la D704 en direction de Luentein. Allez jusqu'au parking de la Pucelle et s'y garer. Ballade de type aller/retour....

Depuis Foix, prendre la N20 direction Tarascon, Ussa t-Les Bains. Avant Les Cabannes, prendre à droite la direction d'Aston. Après Aston, suivre la direction du refuge du Rulhe. Passer le barrage de Riète, puis le barrage et l'étang de Laparan. Poursuivre...
12 septembre 2015

Etang d'Ayes - Pyrénées ariègeoises

Depuis Saint Girons prendre direction Castillon en Couserans, puis direction Sentein et à gauche après Bordes sur Lez, direction col de la Core / Lac de Bethmale. Arrivés au lac de Bethmale, traverser le pont en pierre, puis prendre la piste forestière...

Etang d'Eychelles - Pyrénées ariègeoises

1 novembre 2014

Etang d'Appy - Pyrénées Ariégeoises

Départ de la ballade, le village d'Appy au Nord-Ouest de Luzenac. Depuis Tarascon sur Ariège, emprunter la RN20 jusqu’à Luzenac. Prendre la direction de Lordat, puis suivre la D20 (Route de la Corniche) en direction d’Axiat, puis Appy. Se garer sur le...
31 octobre 2014

Etang bleu / Col de la Couillate - Pyrénées ariégeoises

Jolie ballade à l'Etang bleu en Haute Ariège, en poussant jusqu'au col de la Couillate. 31 Octobre 2014, soleil et ciel bleu, 20°C même s'il fait frais à l'ombre. Carte : La Bastide de Sérou - Massat (IGN TOP25 2047 ET) Altitude de départ : 1022m Altitude...