De bric et de broc
12 septembre 2015

Etang d'Eychelles - Pyrénées ariègeoises

Depuis Saint Girons prendre direction Castillon en Couserans, puis direction Sentein et à gauche après Bordes sur Lez, direction col de la Core / Lac de Bethmale. Arrivés au lac de Bethmale, traverser le pont en pierre, puis prendre la piste forestière pendant environ 15 minutes jusqu'au premier parking (sur la gauche) . Attention aux voitures basses, par endroit la piste est en très mauvais état avec des ornières propices à arracher un carter !!!

Variante, pour 45 minutes de plus il est possible de monter à pied en suivant le GR10 depuis le lac de Bethmale.

Deux possibilités: ballade de type boucle, mais balisage aléatoire, prendre la carte IGN, ou aller/retour en suivant le GR10. Agréable en fin d'été. Dénivelé moyen.

• Carte : Aulus-les-Bains/Mont Vallier (IGN TOP25 1947 OT)
  • Altitude de départ : 1383m
  • Altitude d’arrivée : 1894m
  • Durée : approx. 2h30 min

Balisage rouge/blang GR10, très visible.

Arrivée au col d'Auédole quitter le balisage GR10 pour un balisage jaune qui permet de monter  l'étang d'Eychelle.

Petit étang très joli, rencontre innatendue avec une famille de sanglier venue se désaltérer dans le déversoir de l'étang.IMG_20150821_121035

Manifiques reflets bleu-vert sur l'étang. Plus de photos dans l'album.